Menu principal
Calendrier d'événement
27 Avril 2015 - Fonds d'aide aux étudiants

Shawinigan, le 21 mars 2015 -  L’Association générale des étudiantes et étudiants du Collège Shawinigan mettra sur pied un fonds d’aide aux étudiants. En effet, dès septembre 2015, les étudiants dans le besoin pourront bénéficier d’une aide financière directe. Les étudiants pourront compter sur le fonds pour répondre à des besoins vitaux ou comme soutien à leur parcours académique.

 

Travaillant pour mettre  en place ce projet depuis plusieurs mois, le conseil exécutif de l’AGÉÉCS est fier du résultat final. Le président de l’association, Marc-André Bouvette voit le fonds comme une valeur ajoutée pour l’AGÉÉCS: « En plus d’offrir un nouveau service à nos membres, nous répondons à un besoin important considérant le contexte socioéconomique de notre région. Nous souhaitons ainsi favoriser d’une certain façon l’accessibilité aux études ».

 

L’AGÉÉCS peut compter sur la contribution financière de la Fondation du Collège Shawinigan. Les deux organismes fourniront les sommes nécessaires pour renouveler annuellement le fonds. Le directeur général de la Fondation, Monsieur Pierre Bernard, se dit fier de collaborer à cette initiative étudiante : « Nous voyons le fonds d’aide comme l’illustration d’une parfaite collaboration entre trois organismes du Collège. Ce projet vise ainsi une clientèle moins favorisée et nous donne un outil de choix pour leur venir en aide. » L’AGÉÉCS peut également compter sur la collaboration du Collège Shawinigan via son responsable de l’aide financière pour une première analyse des demandes d’aide. Les modalités concernant le dépôt des dossiers et leur analyse seront définies à la fin août et seront disponible sur le site internet de l’AGÉÉCS et de la fondation.